Psychogénéalogie

Psychogénéalogie

La psychogénéalogie ou Approche Transgénérationnelle

Sur nos chemins de libération, pour accéder à notre autonomie et à notre authenticité, nous nous sentons souvent dépassés par le poids de nos mémoires transgénérationnelles.

Elles agissent sur nous à notre insu, nous attirent dans leurs forces obscurcies, répétitives, qui doivent être purifiées et ramenées à la lumière pour alléger les canaux familiaux.
Il s’agit somme toute de vider des éléments déterminants du disque dur qui se nichent dans les fondations de notre être et libérer les répétitions douloureuses auxquelles il nous soumet.

Le chercheur devient l’héritier pleinement responsable de sa propre vie en se réappropriant son héritage positif, posant un nouveau regard apaisé sur sa véritable histoire lui permettant de magnifier les dons et les joyaux de ses ancêtres qui se cachent sous des peines indicibles.

Nous avons à nous en guérir, à retrouver l'héritage positif et lumineux de notre arbre, et à nous éveiller à notre réalisation pour vivre notre légende personnelle en toute conscience.

Comment se construit une séance individuelle en trans-générationel

Cette méthode, enseignée par Mme Anne Ancelin-Schützenberger dans les années 1970 (livre : "Aïe mes aïeux") est basée sur le dessin de l’arbre psycho-généalogique.


Une séance est basée sur la représentation graphique de son arbre généalogique : le génosociogramme se construit en inscrivant les données suivantes : les noms, les prénoms, les dates de naissance, les dates de décès, la place dans la fratrie, les maladies, les IVG, les fausses couches, les enfants mort-nés, les accidents, les deuils inachevés, les enfermements ou conflits relationnels, contraintes et injonctions, missions de réparation ou tout autre événement significatif.


Ces données sur l’histoire familiale sont souhaitables mais ne sont pas indispensables car nous portons inconsciemment cette histoire, qui, par la gestuelle, les silences et autres, donnent des renseignements précieux à l’accompagnant.


Dans cette démarche le «chercheur» en trouvant, comprenant et guérissant ses «découvertes» se libère des loyautés inconscientes qui s’expriment dans l’une des cinq problématiques, la communication, l’affectif, la sexualité, le travail ou une pathologie installée.

Ce cheminement psychothérapeutique est très puissant et permet à la personne de donner du sens à sa propre place en revisitant toutes les intrications sur plusieurs générations.

Il est la quintessence de la 5ème génération et dans ce va-et-vient, il retrace, dans des dates anniversaires, des histoires qui ne lui appartiennent pas mais dont il est le dépositaire, comme «missionné» par la mémoire familiale pour éclairer les traumatismes qui n’ont pas été résolus.

Au fil des séances, il revisitera les places manquantes, fera la lumière sur les non-dits et les secrets de famille, mettra à distance ses attaches aliénantes, et fera le pardon à l’histoire familiale en comprenant que l’
AMOUR est le FIN MOT de l’HISTOIRE (outils de libération : voir les constellations familiales, la sophrologie, l’assise en silence, l’ EFT)

Pratique d'une séance

Cours et événements

Pour travailler sur son arbre généalogique, comptez plusieurs séances (en fonction des personnes et du travail à réaliser ensemble), le rythme reste à votre convenance pour vous laisser le temps nécessaire de faire remonter tranquillement les informations

Pour les personnes habitant loin de Fréjus mon lieu de vie, il est possible de me joindre par Skype : dominique.jacob7 (ou encore Messenger)

Je conseille de participer, en parallèle aux séances individuelles, à 1 ou 2 ateliers de
constellations familiales afin de mettre à jour les secrets du passé qui invalident votre présent.

Coût d’une séance individuelle : 100 € (la séance dure environ 1 heure et demi) (Contactez-moi pour toute demande particulière financière ou autres)

Prendre rendez-vous
Share by: