Dominique JACOB

Psychogénéalogie, approche quantique, soins énergétiques et spirituels

L'approche Quantique

C’est une approche nouvelle de percevoir, de sentir, de réfléchir et d’interpréter la maladie, afin d‘aider à guérir ce qui se manifeste par le symptôme. L’approche psychosomatique n’est pas une méthode mais une manière de voir les choses dans le domaine de la santé mentale et physique

Elle intègre une grille de lecture des pathologies - Nos cellules gardent la mémoire des traumatismes vécus qui  se perpétuent en cascade de génération en génération
Le descendant exprime dans sa biologie le traumatisme vécu et non guéri subi par un ancêtre. La maladie devient la solution provisoire du conflit psychologique, dans une représentation spécifique des ressentis vécus.
Le cerveau  humain a une pensée multiple il est donc nécessaire de prendre en compte tous les aspects de représentation, qu’ils soient réels, imaginaires, symboliques ou virtuels.

 

approche quantique


Sur la ligne du temps, le cerveau, tel un ordinateur, relit toutes les données passées, qu'il réactualise sans cesse, telle une pièce de théâtre dont le script est écrit d'avance.

Le malade peut se déprogrammer par la prise de conscience dans l’émotion intense, du lien profond de la cause à l’effet.

A partir du premier choc programmant et à travers le ressenti, nous décoderons les conflits psychologiques trans-générationnels qui se transposent en conflits biologiques chez les descendants.

Donner un sens utile dans l’aujourd’hui à l’expérience traumatisante de l’hier vécue comme un choc brutal dans l’isolement qui a créé un déséquilibre engendrant un conflit, notre survie est alors en jeu et la programmation dans notre cerveau se met en route.

L’individu trouve la solution adaptée et la plus parfaite du cerveau Le cerveau est le maître à bord du fonctionnement pour influencer le cours normal de notre physiologie.


Chacun a le pouvoir de transformer son présent pour créer son futur - Cela implique d’accepter de ne pas rester en fidélité « de cœur »,  consciente ou non, à la souffrance d’un de nos aïeux. A chacun de prendre la décision consciente, maintenant, pour l’amour des nôtres,  de nous libérer de l’histoire douloureuse de leurs souffrances.

L’approche quantique et le travail en psychosomatique permettent d’étudier les conséquences de nos stress sur notre corps. En effet, les liens qui existent entre notre corps et notre esprit sont réels. Les symptômes de notre corps résultent d’une problématique psychologique ou d’un stress maximum dans un domaine précis de notre vie.

Le conflit peut avoir été vécu croyance ouvrante. Repérer les mots employés par la personne qui nous donnent la coloration du conflit initiatique familial. A ce sujet, rappelons - nous que nous sommes incroyablement fidèles à notre histoire et que c’est chez nos aïeux que se cachent des drames dont ceux-ci n’ont pu se libérer cette souffrance le plus souvent liée à un décès inacceptable , un deuil impossible à faire, perdure dans l’esprit et la mémoire du clan qui va tout faire afin de l’apaiser et rétablir l’harmonie familiale.
C’est ainsi que « circule » d’une génération à l’autre le « syndrome du gisant ». Mémoire trans-générationnelle avec ses effets « retard » sur une ou plusieurs générations provoquant des répercussions d’ordre psychologique, comportemental, organiques bégnines ou malignes. Apprendre à écouter sa maladie, à la décoder, mettre des mots sur les maux c’est aussi créer l’espace de sa guérison. Cette démarche vous aidera à découvrir vos stratégies et vos ressources.

Atteindre vos vrais buts et réaliser vos projets, communiquer efficacement avec votre entourage familial et professionnel, vous changer vous-même pour améliorer votre entreprise ou votre propre vie.

 

Les outils:

La métaphore thérapeutique, le conte, la parabole est un procédé verbal, l’acte symbolique, la prescription de taches et la psycho-magie ; procédé non verbal, laisse le sujet libre de trouver sa solution et permet de contourner les résistances naturelles et de porter un autre regard sur le problème initial - Donner à l’inconscient la faciliter de créer un chemin vers des solutions, dialoguer avec lui et s’en faire un allié