Dominique JACOB

Psychogénéalogie, approche quantique, soins énergétiques et spirituels

Sophorologie

Présentée par le Dr Alfonso Caïcedo en 1960, psychiatre colombien, la sophrologie est la science de la conscience humaine, inspirée de l’hypnose, du yoga, de la méditation orientale et de la relaxation occidentale.
Elle propose un éventail de techniques permettant la relaxation corporelle et le lâcher-prise du mental afin d’atteindre un état modifié de conscience appelé état sophro-liminal.
Le praticien s’adapte à chaque personne pour l’aider à développer son potentiel, ses capacités, ses compétences afin de lui permettre de se sentir bien dans sa vie au quotidien.
Une fois cet état atteint, tout un travail est mis en place en fonction des objectifs de chacun. Elle vise à harmoniser le mental et l’émotionnel au sein du corps en chassant stress, angoisses et autres tensions. Tout ça en optimisant le potentiel humain.

 

sophrologie


La sophrologie prend diverses formes ; elle peut s’adresser à un individu ou à un groupe dans un contexte personnel, professionnel, sportif ou social La richesse de l’imagination du sophrologue en fait une méthode très variée, très riche et surtout personnalisée.
Le praticien en sophrologie est un acteur du « mieux-être », un praticien en relation d’aide. Il s’adapte à chaque personne pour l’aider à développer son potentiel, ses capacités, ses compétences afin de lui permettre de se sentir bien dans sa vie au quotidien.

Elle permet d'affiner l'état de conscience, de vaincre la peur et d'optimiser ses possibilités.

Synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions.

 

Ses bienfaits au quotidien :
Que l'on cherche à dénouer certaines problématiques privées ou professionnelles, ou tout simplement à accéder à un mieux-être global, la sophrologie offre de nombreux champs d'application dans la vie quotidienne.

 

Quelques applications de la sophrologie :
Aide aux traitements lourds, amincissement, gestion du stress, arrêt de dépendances, phobies, insomnies, acouphènes, troubles infantiles, douleurs morales ou physiques, sexualité difficile...
La sophrologie peut permettre aux insomniaques de lâcher prise, de positiver et au final de retrouver un sommeil apaisé. Souvent, quelques séances suffisent pour retrouver la sérénité.
Si la sophrologie ne peut supprimer les acouphènes, elle peut aider à mieux vivre avec ces troubles.
Pour surmonter la fatigue, mieux gérer les effets secondaires de certains traitements lourds, de garder le moral
Pour aider l’enfant de phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, énurésie, bruxisme, cauchemars, bégaiement et autres…
Soulagement des symptômes de fibromyalgie qui se caractérise par des douleurs diffuses, une fatigue chronique, un état de stress et d'anxiété – La sophrologie peut s’appliquer à beaucoup d’autres maux tant du corps que de l’esprit, aux migraines, aux douleurs d’un membre manquant, aux douleurs neurologiques entre autres – Il est question d'apaiser et de soulager. Accoucher sans péridurale, apprendre à gérer la douleur, bien se préparer à une intervention chirurgicale, s'en remettre plus rapidement


La sophrologie en renfort est particulièrement adaptée à l'amélioration des conditions de l'accouchement que ce soit sous péridurale ou pas. Cette technique permet à la femme sans le subir, de maîtriser son accouchement.
La Sophrologie est une grande aide pour gérer les angoisses, les phobies de toutes sortes, la perte de poids, la prise de parole en public, le stress pouvant conduire au burn-out, le désir d’arrêter de fumer ou toute autre addiction, difficultés dans sa sexualité


La séance dure 1 heure  - 60€/heure et peut être associée à la séance d'harmonisation énergétique